Les remèdes de grand mère pour la langue blanche

La première signe qu’une personne a une bonne hygiène de vie est la propreté de sa bouche. En effet, il faut avoir les dents propres sans oublier la langue, mais même si on adopte une hygiène buccale parfaite, des taches blanches apparaissent sur la langue. La raison d’être de cet article est de vous donner des remèdes naturels et astuces de grand-mère pour se débarrasser de ces taches.

L’origine de la langue blanche

La langue blanche peut être causée par des champignons qui prolifèrent dans la bouche, il est connu par le nom de mycose. Tout le monde peut être atteint de cette infection si le système immunitaire est affaibli par des maladies, ou autres remèdes prescrits par le médecin. En outre, il y a aussi le trouble digestif, le reflux gastrique, la sécheresse buccale qui peut être l’origine de ce problème de santé.

Les astuces de grand-maman pour la langue blanche

L’huile de coco

Pour commencer, nous vous proposons l’huile de noix de coco qui a une vertu antibactérienne. Cette derniere détruit les bactéries qui s’accumulent dans la bouche d’une personne. Avec la recette, vous devez utiliser une huile de coco biologique de bonne qualité. 

Donc il vous faut, 1 c à c d’huile de noix de coco soit 5 g et une brosse à dents avec des poils doux. Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer dès que vous vous levez le matin. Vous devez le faire pendant 3 à 4 minutes puis rincez ensuite avec de l’eau fraîche, et ce n’est qu’après que vous brossiez vos dents.

Le jus d’aloé Vera

Pour l’élimination des couches blanches situées sur votre langue, vous pouvez utiliser de l’Aloé vera. Il a un vertu antifongiques, antibactériennes, et anti-inflammatoires. On vous suggère d’utiliser le jus naturellement que d’acheter les produits commerciaux. 

La manière de le faire est de rincer la bouche avec 2 c à s de jus d’aloé. Puis vous n’avez qu’à brosser vos dents avec le dentifrice que vous utilisez habituellement.

Le bicarbonate de soude

Pour se débarrasser de la tache blanche sur votre langue, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium. Il permet de naturaliser le pH qui se trouve dans votre bouche, car il faut qu’il soit équilibrer pour que les bactéries puissent se reproduire. Donc pour ce remède, vous avec besoin du bicarbonate de soude et d’un jus de citron, qui a le même effet que le premier produit. 

Le but de ce remède est d’obtenir une pâte en mélangeant le citron et le bicarbonate, puis utilisez comme un dentifrice sur votre brosse à dents et faire un bain de bouche. Il suffit de brosser votre langue et le rincez avec de l’eau tiède. Enfin, finalisez avec un brossage des dents.

Le sel marin

L’une des remèdes naturels efficaces pour éliminer la couche blanche sur la langue, est le sel marin. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur la langue directement et à laisser agir comme un bain de bouche. 

On vous conseil de consulter un médecin si le mycose persiste, car cela peut être grave pour la santé. Alors, c’est lui vous va vous prescrire des remèdes efficaces pour que votre santé s’améliore.

docteur-malin